Origine des éléments

Venez incarner un être dans un monde qui fut autrefois ravagé par les éléments.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Saurzen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syaoran Spark
Unificateur
avatar

Messages : 119
Age : 26

Statut en Aetheria
Age du personnage: 17
Pouvoir: Unité
Argent (en Eriah): 0

MessageSujet: Saurzen   Jeu 26 Avr - 12:35

    Saurzen


- Habitat : L'espèce est surtout répandue dans les grandes plaines, les vallées et les zones de moyenne montagne. Leur concentration dépendant du nombre de proies potentielles dans les environs. Les Saurzens demeurent nomades, et peuvent migrer vers des terres plus riches en gibier.

- Comportement : Le cerveau limité et reptilien du Saurzen, conjugué à sa tendance grégaire mais vindicative en font un animal particulièrement irascible et agressif, doté d'une tendance à la violence.
Les Saurzens vivent en groupes de dix à vingt individus, nommés hardes. Lors des périodes de Grande Traque, les hardes se regroupent, et ce sont des masses de près de cent Saurzen qui évoluent ensemble.

- Régime alimentaire : Carnivore. Charognard à l'occasion.

- Description physique : Un mètre soixante-dix à un mètre quatre-vingt au garrot pour les Saurus Minor, de deux mètres à deux mètres vingt au garrot pour les Saurus Gigantis
Leurs épaisses écailles varient du bleu-vert au vert mousse soutenu. Certains spécimens gris, blanc ou violet existent néanmoins, à hauteur de 10% de la population.
Les mâles sont plus massifs que les femelles, et présentent des marques rouges à proximité des yeux, qui sont issues d'une concentration de vaisseaux sanguins.
Les Saurzens sont bipèdes et possèdent de puissante pattes arrières, dotées de griffes à même de labourer une porte de chêne massif. Leurs pattes avant demeurent aptes à attaquer.
Les mâchoires des Saurzen possèdent une pression de trois à quatre tonnes par centimètres carré, soit à peu de chose près l'équivalent d'un Requin Blanc. Cette mâchoire sert à la chasse, aux combats, et permet de broyer les os pour avoir accès à la moelle. Les dents qui garnissent la mâchoire sont autant de poignards acérés dans les quinze premières années de vie du Saurzen, par la suite, elles s'émousseront petit à petit.
Un Saurzen vit une soixantaine d'année si toutes les conditions sont réunies (les individus Gigantis pouvant vivre jusqu'à quatre-vingt ans).
L'espèce est ovipare, les femelles pouvant pondre deux fois l'an de trois à six œufs.

- Détails divers : - Le Saurzen est utilisé comme monture par certaines communautés. Nommé en général alors Coldonne, il sert de monture de guerre, à même de couper un cheval en deux d'un coup de mâchoire. Néanmoins, une telle utilisation reste rare du fait de l'agressivité et de la stupidité du Saurzen moyen.
- Les mâchoires du Saurzen n'autorisent qu'un mouvement verticale, permettant de mordre, déchirer, et avaler, mais pas de mâcher. Les Saurzens doivent par conséquent assez souvent avaler des cailloux qui servent à faciliter la digestion en compressant la viande ingérée par un Saurzen.
- Le Saurzen pèse près d'une tonne (600kg chez les individus Minor) ce qui ne l'empêche pas d'ingérer 500 à 600 kilogrammes de viande si la quantité est là. Les Saurzens sont donc souvent présents sur les hauteurs, chassant les mammouths.
Cette gloutonnerie naturelle n'empêche pas les Saurzens de pouvoir jeûner près de deux semaines (avec des conséquences sur leur force et leur caractère).
- Les Saurzens peuvent sauter jusqu'à trois mètres de hauteur.
- Les Saurzens n'attaquent l'Homme que s'il y a intrusion dans leur territoire.


_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Saurzen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origine des éléments :: L'origine de toute chose :: Notre monde :: Bestiaire :: Espèces terrestres-
Sauter vers: