Origine des éléments

Venez incarner un être dans un monde qui fut autrefois ravagé par les éléments.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chimère aquatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulia Jackowski
Gardien
avatar

Messages : 57

Statut en Aetheria
Age du personnage: On ne demande pas l'âge d'une dame.
Pouvoir: Capacité de transformer le liquide en glace.
Argent (en Eriah): 0

MessageSujet: Chimère aquatique   Jeu 26 Avr - 14:44

    Chimère aquatique


- Habitat : Les chimères aquatiques vivent dans les eaux profondes et émergent parfois à la surface sur des baies isolées. Ce sont des créatures discrètes et que l'on voit rarement à moins d'être tenu à l'écart de la population et éloigné des rivages.

- Comportement : Il s'agit de créatures pacifiques, dotées d'une grande intelligence et d'une grande sagesse. Ces qualités rendent Les chimères aquatiques conscientes du danger et leur donnent même la faculté de déterminer les intentions d'un être à leur égard. C'est pourquoi ces créatures évitent bien souvent le danger en se tenant éloignées de l'activité humaine. Elles n'attaquent jamais l'espèce humaine car même agressées, si l'ennemi leur semble plus intelligent et plus apte au combat elles privilégieront la fuite.

- Régime alimentaire : Elles sont piscivores et mangent ainsi plusieurs kilogrammes de poissons par jour. Cependant, leur nombre semble restreint car d'aucunes de ces races de poissons ne semble en voie d'extinction. Les chimères saisissent un certain nombre de proies dans leur gueule et les dévorent hors de l'eau sur des baies sauvages ou des rivages oubliés.

- Description physique : Les chimères aquatiques ressemblent à de grands félins à la robe grise et bleu. Elles atteignent facilement le mètre 80 au garrot. Ce sont des créatures gracieuses et aériennes malgré leur gabarit imposant et particulièrement silencieuses. Les chimères restent pour l'homme des créatures énigmatiques puisqu'on ne sait que très peu de choses sur elles. Les symboles uniques et les bijoux qu'elles ont sur le corps laissent suggérer qu'elles vivent d'une manière plutôt civilisée. Cependant, leurs repaires se trouvent dans les abysses ou parfois sur des terres immergées inconnues. Leur fourrure et leur pelage sont épais et étanches, capable de résister à de rudes températures. On les aperçois parfois par chance au beau milieu de la mer et de l'océan, ondulant silencieusement dans les profondeurs. Ce spectacle se veut rare, mais d'une beauté sans pareille.

- Détails divers : De par leur taille et leur physique, les chimères aquatiques ont longtemps été injustement craintes par les hommes. C'est pourquoi ces derniers ont longtemps traqué l'espèce, persuadés qu'il s'agissait de dangereux prédateurs ou de créatures maléfiques. D'autres, plus perspicaces, profitaient de cette crainte pour en faire une activité commerciale. En effet il était tout à fait en vogue de chasser les chimères pour les exposer comme des trophées et vendre leur dépouille à des prix forts. Leur nombre en fut considérablement réduit. Cependant, si les hommes d’antan pensaient l'espèce disparue à jamais, des rumeurs et des histoires de marin racontent que plusieurs hommes ont pu en apercevoir sillonner les eaux. Aujourd'hui même s'il s'agit plus d'un mythe et d'une légende, les hommes ont pu en savoir un peu plus sur l'espèce. Ainsi de par leur intelligence naturelle, la plupart devinent que ces créatures sont devenues méfiantes à l'égard de la civilisation humaine et se cachent dans l'immensité maritime à l’abri de l'activité et la modernité des hommes.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chimère aquatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mysteria, Mage Elementaire Aquatique.
» Trésor aquatique, ruines en ruine
» Séjour au parc aquatique ! [RP commun]
» [Libre] La ville aquatique
» La Chimère et les damnés des Enfers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origine des éléments :: L'origine de toute chose :: Notre monde :: Bestiaire :: Espèces aquatiques-
Sauter vers: