Origine des éléments

Venez incarner un être dans un monde qui fut autrefois ravagé par les éléments.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mouche-rasoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulia Jackowski
Gardien
avatar

Messages : 57

Statut en Aetheria
Age du personnage: On ne demande pas l'âge d'une dame.
Pouvoir: Capacité de transformer le liquide en glace.
Argent (en Eriah): 0

MessageSujet: Mouche-rasoir   Jeu 26 Avr - 16:02

    Mouche-rasoir


- Habitat : Comme sa proche cousine Musca Domestica dont elle dérive, la Musca Lamina, aussi appelé Mouche-rasoir, a colonisé presque toutes les zones du globe. Néanmoins, la politique de lutte intensive a refoulé l'espèce dans les forêt profondes et les marécages, où elle est présente de manière commune.

- Comportement : Sans surprise, la Mouche-rasoir se contente de subsister à ses besoin, à savoir se nourrir et se reproduire de manière rapide et prolifique. Les mouches-rasoir sont néanmoins moins prudente que les mouche domestiques.

- Régime alimentaire : Sucres, cadavres, herbes, fruits, la mouche-rasoir prédigère les aliments en relâchant sa salive dessus, et l'aspire à l'aide de sa trompe.

- Description physique : Miracle remarquable de l'évolution, la mouche-rasoir a contré son ennemi naturel, l'araignée, et ce, en développant une particularité anatomique unique. Ses ailes sont constituées d'une chitine durcie et amincie à l'extrême, prodige uniquement possible dans l'air saturé d'énergie magique d'Aetheria. Ses ailes sont donc devenues en tout point semblables à des lames de rasoir, à ceci près qu'elle ne s'émoussent pour ainsi dire pas sur le cycle de vie de la mouche.
Initialement conçues pour couper les toiles des araignées, cet outil a rapidement permit de servir de défense contre bien des types de prédateurs, et également à entailler des plantes ou des animaux afin d'y pondre leurs œufs. Néanmoins, cette technique ne fonctionne efficacement que sur les plantes, les animaux ayant tendance à faire échouer l'éclosion des œufs.
Un vol de mouches-rasoir reste néanmoins un danger mortel, car, même si la structure de ses ailes empêche la Musca Lamina d'atteindre la vitesse des Musca Domestica, traverser un essaim revient à passer au travers de dizaines de lames de rasoirs aiguisées.
Les problèmes que cela a entraîné ont naturellement amené l'Homme à éradiquer méthodiquement l'espèce dans les milieux de vie où elles se développaient, et elles restent extrêmement rares dans les villes. Néanmoins, le danger qu'elles représentent demeure dans les campagnes, où elles peuvent détruire les plantations, agresser les bêtes et blesser les hommes, et dans les forêts et marécages profonds.
Par ailleurs, les mouches-rasoirs sont en tous points égales aux mouches domestiques, exception faite du rythme de ponte.
La mouche-rasoir est bien sûr ovipare, et la femelle pond de 200 à 500 œufs, les mouches-rasoir mourant moins facilement que les autres.

- Détails divers : - La mouche-rasoir est parfois utilisée comme arme, en canalisant les mouvements d'un essaim sur un point. Son utilisation dans le défrichage est également courante, mais encadrée par des manipulateurs de la magie du Feu.
- La couleur blanc soutenu des ailes de la mouche-rasoir, associée à son bruit particulier lorsqu'elle vole (un vrombissement puissant et très grave) la rende facile à repérer et à éliminer dans le cas d'un individu seul. Il est déconseillé de s'approcher d'un groupe compact de plusieurs individus.
- Ses ailes peuvent avoir de multiples applications : lames de rasoir d'appoint, outil de cordonnier, accessoire de marqueterie. Glissées pulvérisées dans de la nourriture, elle est appréciée des assassins, bien que dure à obtenir, et facile à détecter.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mouche-rasoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zobi la mouche
» Griffe Rasoir?
» + est ce qu’on se demande pourquoi une mouche se mouche alors qu’un éléphant ne s’éléphante pas ? (MIKE)
» Croc rasoir et Pierre ovale
» “La virginité c'est comme une mouche sur le cul d'une vache, un coup de queue et sa s'en va.”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origine des éléments :: L'origine de toute chose :: Notre monde :: Bestiaire :: Espèces volantes-
Sauter vers: