Origine des éléments

Venez incarner un être dans un monde qui fut autrefois ravagé par les éléments.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kelpie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulia Jackowski
Gardien
avatar

Messages : 57

Statut en Aetheria
Age du personnage: On ne demande pas l'âge d'une dame.
Pouvoir: Capacité de transformer le liquide en glace.
Argent (en Eriah): 0

MessageSujet: Kelpie   Jeu 26 Avr - 18:46

    Kelpie


- Habitat : Les kelpies vivent dans des milieux aquatiques restreints. Ils privilégient les lacs, les étangs et les ruisseaux plutôt que les courants marins plus vastes.

- Comportement : Ce sont des créatures qui peuvent être pacifiques comme agressives en fonction de votre naïveté. En effet, un kelpie se tient traditionnellement près d'une étendue d'eau où il broute paisiblement. Si personne ne l'approche ou s'intéresse à lui, l'équin ne daignera pas montrer la moindre agressivité. Cependant, toute personne tentée de l'approcher et assez stupide pour tenter de l'apprivoiser en le montant se livre à la mort assurée. Ce cheval apparait aux hommes comme perdu, il semble très fort, très puissant et d'une beauté à couper le souffle, tout chez lui inspire confiance et sérénité. Ainsi, il représente une tentation non négligeable. Néanmoins, une fois qu'un individu s'intéresse et s'approche dangereusement de lui jusqu'à la chevaucher, la monture l'emmène dans les profondeurs jusqu'à le noyer et le dévorer. En conclusion, ce ne sont pas les créatures les plus agressives des cours d'eau, mais elles restent dangereuses si on tente de les priver de leur liberté.

- Régime alimentaire : Les kelpies sont herbivores et anthropophages. Ils se nourrissent principalement d'algues marines, d'herbe et de fruits en tout genre. Ces chevaux ont cependant une certaine tendance à se repaitre de viande humaine dès que l'occasion s'en présente.

- Description physique : La peau des kelpies est totalement lisse et sans aucune aspérité, comme celle d'un phoque, aussi froide que celle d'un mort au contact. Leur forme la plus commune quand ils sont sur terre est celle d'un très beau cheval noir, blanc ou gris pommelé . Lorsqu'ils sont dans un milieu aquatique, la partie postérieure de leur corps est remplacé par une longue queue écailleuse surplombée d'une grande nageoire.

- Détails divers : - Ils se déplacent en petits groupes de dix à vingt individus et vont d'un espace d'eau à un autre. Arrivés dans un lieu propice pour pondre des œufs (par exemple, un lac non achalandé), ils y restent afin que le premier bambin naisse et qu'ils lui apprennent à se nourrir d'une grande variété d'algues marines. Quand ils le lui ont appris, les parents partent afin de trouver un autre lac (ou une baie) et continuent ainsi.
- Une discussion Kelpienne ressemble d'avantage à une danse tribale qu'à une conversation orale, l'animal communique en effet avec des mouvements de tout son corps.
- Les kelpies peuvent être vaincus et domptés par les hommes car leur pouvoir de métamorphose réside dans leur bride et toute personne qui en revendique la possession puis la remplace par une autre devient capable de soumettre le cheval à sa volonté et de lui faire exécuter n'importe quel travail. Les Kelpies charmés sont très prisés car ils ont la force d'au moins 10 chevaux, mais comme toute créature féerique captive, ils sont dangereux et très malins. Si leur bride venait à être enlevée, ils s'enfuiraient dans l'eau en prononçant une malédiction qui se réalisera à coup sûr.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kelpie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Kelpie
» Le Kelpie et l'Each Uisge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origine des éléments :: L'origine de toute chose :: Notre monde :: Bestiaire :: Espèces aquatiques-
Sauter vers: